Bio

Oldan est auteur,
chanteur, comédien, homme de cabaret, de théâtre, de poésie.

Ce qui frappe d’abord, quand on le rencontre, c’est sa silhouette : un géant tout de noir vêtu, la tête un peu dans les épaules, un chapeau bas sur le front. C’est un ours qui viendrait du fond de la Pologne ou un fils d’Orson Welles. Quand il vous salue, il se courbe un peu, comme pour un baisemain et soulève son chapeau.

Ce qui frappe ensuite, c’est sa timidité. Malgré sa force, il a du mal à porter son regard. Tout devient rassurant quand il se délivre par un grand éclat de rire enfantin et ravageur.

Oldan s’est toujours efforcé de créer en liberté, suivant ses envies et le hasard des rencontres.
Avide d’expériences nouvelles, il a multiplié les collaborations et créé ses propres outils de production, afin de poursuivre sa recherche artistique, libre de prendre des risques pour mieux avancer.

De ce parcours atypique sont nés le Cabaret des Fous, lieu théâtral, et la Revue du Cabaret des Fous, spectacle de music-hall moderne et déjanté.
Il a écrit, joué et mis en scène 5 spectacles : « Oscar Wilde est mort », « Confession d’un homme normal », « Les Fleurs du mal sont fanées mon Amour », « Un air de Bukowski (Boire, baiser, écrire) », « Histoires à douter de tout ».
Il a enregistré 4 albums de chansons : « Memento » (2010), « sruomA » (2012), « Serial K » (2015), « Anar Chic Album » (2016).

Il sort le 7 juin 2017 un double-cd, « Nouvelles Album », alchimie subtile de textes et de musiques.

Nouvelles Album
VOLER OU PAS // Nouvelles Album
  1. VOLER OU PAS // Nouvelles Album
  2. COMME LA PLUPART DES HOMMES // Nouvelles Album